Pourquoi adhérer ?

 

1. POUR SE PROTEGER

La mode est assurément aux recours judiciaires et aux procédures. Vous devez être couvert vis-à-vis d’actions possibles de : salariés, copropriétés, voisins, fournisseurs, bailleurs…

L’avantage adhérent : Votre adhésion vous fait profiter d’une protection juridique gratuite. Les frais que vous engagez dans le contentieux sont pris en charge (avocat, huissier, expert…). De plus, vous bénéficiez d’un interlocuteur dans notre équipe qui suit votre dossier personnellement, et qui peut vous conseiller avant l’action judiciaire.

 

2. POUR S'INFORMER

Comment s’assurer d’être informé ? Vous avez besoin de connaître les nouvelles de la profession, les tendances de consommation, de présentation, les infos fromagères mais aussi les obligations réglementaires, sociales, économiques et les alertes sanitaires.

L’avantage adhérent : Vous recevez directement par SMS les alertes émanant de la Direction Générale de l’Alimentation. Et vous êtes gratuitement abonné au Courrier du Fromager, seul journal regroupant toutes les informations de la profession qui vous accompagne au quotidien. Et vous disposez d’un accès à tous les services du site internet, notamment un espace de documentations utiles à télécharger.

 

3. POUR SE FORMER

Vous voulez vous perfectionner ou souhaitez faire évoluer vos collaborateurs en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé grâce à des formateurs qualifiés et reconnus ?

L’avantage adhérent : Nous assurons les démarches de prise en charge de vos formations. Avec d’autres crémiers ou bien directement sur votre lieu de travail, c’est vous qui choisissez la formation qui vous convient.

 

4. POUR ECHANGER – RENCONTRER

Qui ne s’est jamais senti isolé dans l’exercice du métier ? Besoin de vous sentir soutenu ou tout simplement de connaitre des professionnels qui ont les mêmes préoccupations ?

L’avantage adhérent : Nous facilitons les échanges et les rencontres entre professionnels. Nous organisons des échanges thématiques en région pour lesquels vous êtes systématiquement invité.

 

5. POUR COMMUNIQUER ET ETRE VISIBLE

À une époque où l’image est primordiale, la communication devient indispensable. Mais comment faire ?

L’avantage adhérent : Vous bénéficiez directement des retombées d’opérations de communication que nous menons à destination des consommateurs. Ainsi vous recevrez des kits de communication (affiches, livrets…) relayés par un plan médiatique. De plus, vous pouvez commander du matériel exclusif.

 

6. POUR L'AVENIR ! Choisissez l’optimisme

Au-delà de tous ces avantages, adhérer, c’est aussi afficher un réel optimisme en l’avenir de notre profession. C’est démontrer cette volonté d’excellence et contribuer à sa pérennité.

Depuis plusieurs années, de nombreux jeunes ou personnes en reconversion sollicitent la fédération pour s’installer et devenir crémier-fromager. Ces personnes, aux profils très divers, s’investissent avec passion dans la profession et insufflent un vent de renouveau. C’est avec fierté que nous les accueillons et les soutenons dans leurs projets grâce à notre assistance indéfectible. Adhérer, c’est nous soutenir dans les chantiers d’aujourd’hui et de demain que nous menons pour vous : accès du métier à l’artisanat, place du commerce en centre-ville, reconnaissance de notre activité parmi les circuits courts, action sur le prix et le circuit logistique des produits…

 

Pour poser toutes vos questions à nos experts

Vous avez une question sur l’étiquetage, la DLC d’un produit, ou l’adresse d’un agenceur…
Vous venez d’avoir un contrôle de la répression des fraudes ? Une flore suspecte se développe sur vos fromages, vous ne savez pas quoi faire ?

L’avantage adhérent : Chez nous, vous n’êtes pas un numéro ! Profitez des compétences des experts de la fédération. Ils vous renseignent, accompagnent et répondent aux problèmes techniques que vous rencontrez. Contactez le :

36 20 FROMAGER

 

En définitive, adhérer c’est rejoindre la grande famille des Fromagers de France.